Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Tout en douceur

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

A votre avis ?

Y a des matins où en se levant on sait déjà que la journée va être longue, où tout va nous énerver, où le moindre comportement des autres à nos côtés nous irritera et où on se surprend à rêver d'un ailleurs où tout vous sourit.

Mais les rêves c'est quand on dort, et là je n'ai même pas envie de faire l'effort de me rappeler que ma nature profonde préfère le sourire à l'irritation. (oui oui, j'ai eu un réveil difficile ce matin, vous savez ? style se lever du pied gauche !!)
Et si je me laissais un peu aller ? Après tout, cela peut aussi contribuer à se sentir bien de temps à autre de regarder sous le voile et de décrire ce qui s'agite là-dessous.

Pourtant je crois que je préfère lire chez les autres ce que moi aussi je peux ressentir parfois ; cela m'est plus simple alors de m'exprimer par le biais d'un commentaire. Même s'il m'arrive d'hésiter à en laisser car lorsque je lis des échanges entre plusieurs personnes qui semblent se connaître depuis longtemps ici, j'ai alors l'impression de faire intrusion au milieu de leur conversation et donc je n'ose pas ajouter ma note.

Faut-il dire quand on ressent la même chose que quelqu'un ? quand les mots écrits par d'autres pourraient être les siens ?

Je trouve que cette compréhension implicite est rassurante, dans le sens où l'on n'est pas seul à traverser les mêmes galères, à avoir les mêmes interrogations sur la vie, à se poser les mêmes doutes.( et aussi à savourer de mêmes petits moments de bonheur)

Et là, en pensant à tous ces textes lus ici, à toutes ces personnes que je découvre peu à peu à travers ce qu'elles veulent bien dire (ou suggérer), je me sens déjà mieux, l'esprit un peu moins assombri de manque de rêve (et de sommeil !).
C'est fou quand même ! Vos histoires, vos pensées, vos délires, vos doutes, vos tristesses, vos mots sont une porte ouverte vers tant d'ailleurs que finalement je me dis que le rêve du sommeil n'a rien à envier au rêve de la vie.

Ecrit par adagio, le Mercredi 23 Avril 2008, 12:26 dans la rubrique "Appoggiature".

Commentaires :

stupidchick
23-04-08 à 13:37

une chanson. "le rêve ou la vie".

 
adagio
23-04-08 à 13:54

Re:

C'est une chanson qui existe ? (je ne connais pas)
Et si c'est un programme, je préfère dans ce cas peut-être plutôt : le rêve ET la vie ;)

 
stupidchick
23-04-08 à 13:58

Re:

c'est une chanson oui!!

de ridan.


 
adagio
23-04-08 à 14:07

Re:

Je reconnais humblement mon inculture inouïe sur ce point précis... alors euh...qui est Ridan ? 

 
AboveTheClouds
23-04-08 à 13:42

On retrouve toujours un peu de nous chez les autres. Et les autres nous servent un peu de miroir aussi; ils nous aident à mieux nous comprendre parfois.
Moi aussi ça a été dur de me lever ce matin ;-)

 
adagio
23-04-08 à 14:00

Re:

Cela me rappelle un cours de français quand j'étais en Première, sur Stendhal ; je crois que c'est dans "Le Rouge et le Noir" où il est écrit que : "un roman, c'est un miroir que l'on promène le long d'un chemin".
Les autres sont un roman, et j'aime bien cette idée que chacun écrive sa ligne.
(là ça va au fait, j'ai enfin fini de me réveiller, et d'ailleurs c'est l'heure de prendre un café là, au cas où...!)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.