Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Tout en douceur

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

A partager
--> Invincibilité du moment
Certains matins j'ai l'impression que le réveil ne s'effectuera jamais totalement, et qu'en fait j'aurais mieux fait de rester sous la couette.
Mais à l'inverse, il existe aussi des journées comme aujourd'hui qui commencent avec un sourire et s'accompagnent d'une incroyable sensation de bien-être.
J'adore ça, car même si je parle bien souvent des petits moments de bonheur que j'aime à vivre lorsqu'ils se présentent, en fait j'ai bien sûr moi aussi des variations d'état et des fatigues en tout genre qui m'écrasent.
Là ce matin, c'est plutôt une impression bénéfique de force qui envahit tout mon être, cette sensation que tout peut arriver mais que je saurais y faire face avec vigueur.

Est-ce l'effet du week-end non reposant mais totalement dépaysant ?
Est-ce parce que je lui ai enfin réécrit hier, après des mois d'hésitation ?
Est-ce parce que le soleil me chauffe doucement à travers la fenêtre ouverte et qu'une douce brise vient m'apporter sa caresse vivifiante ?

J'ai juste envie de sourire là, de savourer ce sentiment de puissance intérieure et cette envie de partager ma bonne humeur autour de moi (il paraît que la bonne humeur peut être contagieuse...).

J'aime poser sur mon environnement un regard positif, ne voir que les petits détails souriants et mettre de côté les éléments pesants (je sais que de toute façon j'y reviendrai un jour où la morosité aura décidé de se lever avec moi un matin, mais là non, je ne veux pas d'elle).

J'aime savourer ces instants qui s'élèvent et font oublier tous les gouffres de la vie (sans les effacer, mais quand on les survole même simplement quelques instants, on peut alors avoir cette force apaisée d'être au-dessus de tout et cette foi que plus rien ne peut nous atteindre).

Aujourd'hui je veux sentir dans chaque parcelle de mon corps la force qui immunise, la puissance qui protège, le sourire de la sérénité.

:)


Ecrit par adagio, le Lundi 19 Mai 2008, 12:40 dans la rubrique "Appoggiature".

Commentaires :

brigetjones30
19-05-08 à 17:52

Oui!

Je fais pareille! Et merci de nous le faire partager...!


 
adagio
19-05-08 à 18:44

Re: Oui!

Merci jolie Bri de passer par ici :D

C'est vrai, toi aussi tu sais voir et exprimer la beauté des petites choses, malgré les galères d'à côté.
Tu crois que cette attitude est l'apanage de ceux qui ont connu une (des) souffrance (s) perso et ont réussi à s'en sortir (autant qu'on puisse s'en sortir...) ? Ou bien est-ce aussi dû à notre nature profonde ?
Un peu des deux, non ? ;)




 
adagio
19-05-08 à 22:19

Re: Oui!

la brièveté est parfois plus explicite que de longs discours :)



 
liliroseplume
19-05-08 à 23:15

Re: Oui!


Je crois que c'est exactement ça.
Ah! Les longs discours...
c'est si réel tout ce que tu écris,
 c'est précieux la vie;)
ça me plaît de te lire,
Bonne continuation à toi,
Keep smile;)
 


 
adagio
20-05-08 à 08:37

Re: Oui!

Tout dépend des moments en fait je crois : parfois même une forte et tendre accolade suffit ; on sert l'autre dans ses bras et on lui fait passer tout ce qu'on voudrait lui dire à travers la force de notre coeur qui rejoint le sien dans cette étreinte.
Mais, comme ce n'est pas toujours possible (ainsi à travers écran interposé, le geste me semble difficile !), alors on utilise les mots, les images, les implicites évocateurs, et parfois tout de même de longues réflexions venues spontanément à la lecture des mots des autres.
Je trouve que c'est un enrichissement mutuel et le partage des regards, des expériences, des doutes, des questions, de la vie quoi, est une source inépuisable de réflexion.
Merci de ton passage par ici pour contribuer à tout cela.
:)

 
Songe
21-05-08 à 10:22

Le sourire a ça de contagieux, qu'il adoucit les visages d'une courbe radieuse dans laquelle le soleil se coule à merveille, si bien qu'on ne peut s'empêcher de le recueillir en ce joli creuset naturel.

Je m'en imprègne afin de te le restituer pour les heures plus nuageuses, si tu le permets :)

Songe, l'âme ensoleillée ...

 
adagio
21-05-08 à 12:39

Re:

Merci à toi Songe ; ton âme ensoleillée rejoint la mienne qui de toute façon sait rester sensible à la beauté lumineuse quels que soient les nuages de passage.
En plus de l'âme, j'aime aussi l'idée d'un regard ensoleillé : celui que l'on pose sur notre environnement, et celui que l'on offre à ceux qui nous font face.
:)

 
Becky
21-05-08 à 15:28

J'adhère :-)

C'est amusant, je suis dans le même état d'esprit en ce moment... à savourer les petits bonheurs de la vie, et à me dire que je réserve la morosité et la tristesse pour... plus tard ! Et puis les WE dépaysants, c'est très très efficace pour être heureux ça :-)


 
adagio
21-05-08 à 20:36

Re:

Les dépaysements hors de son quotidien habituel sont en effet très bénéfiques pour le moral. Pas besoin de partir bien loin, un ailleurs est suffisant, un autrement.

C'est bien pour toi d'être dans cet état d'esprit en pleine révisions : excellent !
Que tous nos sourires emplis d'énergie t'accompagnent le long de ton chemin et que nos pensées positives s'associent aux tiennes pour te permettre d'exprimer le meilleur de toi-même.

:)


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.