Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Tout en douceur

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Dolce vita

Derrière moi j'entends la pluie crépiter sur la fenêtre du toit, dans mon dos je sens la chaleur de mon chat (place de choix bien au creux du grand fauteuil), dans la pièce à côté la radio anime le calme de cette journée à la maison.
Grand week-end tranquille, bien-être du mois de mai aux petites semaines.

Ce soir A. vient dîner ici et demain je passe l'après-midi avec S. Donc là je savoure ce moment où je peux prendre tout mon temps, sensation que je vénère par-dessus tout et que malheureusement je ne peux réaliser que rarement (le week-end en fait).
J'ai besoin de ne pas sentir l'urgence, la précipitation ; sinon cela me stresse.
Prendre le temps de vivre, et aussi de se faire à l'idée de ce qui va advenir. Peut-être la nécessité inconsciente de sentir une certaine sécurité autour de moi.

Pourtant certaines idées sombres tournoient aussi, et je leur décoche régulièrement les flèches enflammées de mon envie de sérénité pour que ce soit la lumière optimiste qui domine.
Il me reste encore tant à régler en moi ; ce passé à la charge persistante, ce présent qui en subit les séquelles et qui en plus est confronté à des difficultés que j'ai désormais plus de mal à affronter. (comme si ma tolérance face à certains conflits était arrivée à un point limite)
Je sens néanmoins en moi toujours cette force qui me caractérise  et qui parvient malgré tout à me faire aller de l'avant. Car je refuse de me retourner (la femme de Lot ou encore celle d'Orphée sont là pour témoigner combien il est dangereux de le faire...).

J'ai heureusement près de moi très souvent l'écoute toujours attentionnée de S. et son affection réconfortante lorsque la tristesse m'étreint. Et bien sûr elle est là aussi pour partager mes enthousiasmes débordant, ce qui lui permet d'affiner sa connaissance de mon être complexe et d'affirmer ainsi avec raison que je vis en dents de scie et que je suis capable de sauter d'un gouffre au sommet d'une montagne. (cela doit être mon côté Super Héros !!)

Aujourd'hui en tout cas je n'ai pas envie de me prendre la tête, je sais que les gouttes de pluie derrière moi vont bientôt cesser et que la douceur déjà savourée hier soir lors d'une balade pré-nocturne va de nouveau m'apporter ce sentiment enivrant qui élève mon sourire vers l'immensité, celui qui me fait répéter doucement au fond de moi que je suis bien, et que je parviendrai un jour à effacer le gâchis passé et présent que j'ai pu côtoyer.

Un regard vers l'étirement langoureux de mon chat me rappelle aussi combien le bonheur peut être simple comme une caresse.

Ecrit par adagio, le Samedi 9 Mai 2009, 13:27 dans la rubrique "La note du jour".

Commentaires :

Traverso
17-05-09 à 21:20

Coucou Adagio, je suis contente de te lire (tu es un de mes points de repères sur le Net quand j'y suis pas allé depuis 3 siècles :) ).
Mon joueb ne m'apportait plus rien, j'ai arrêté. Je pouvais plus vraiment écrire, car j'avais trop de choses à dires et pas assez de temps pour les mettre en place dans ma tête, et par écrit. Et des fois soit on dit tout, soit on dit rien. En l'occurence là ce sera rien :).

Pourtant il s'en est passé des choses, géniales, et de beaucoup moins aussi... Mais ces dernières nous laissent impuissants dans notre corps et esprit de simple humain, alors, pareil, je continue, et le bonheur est effectivement à portée de main. Parfois faut juste insister un peu et ça fait toute la différence.

Merci d'écrire, pour toi et pour les autres. Je te souhaite une très bonne soirée.

Traverso (j'espère que tu te souviens de moi ^^).

 
adagio
17-05-09 à 23:27

Re:

Bien sûr que je me souviens de toi miss flûtiste : le temps ici est spécial et hors de toute temporalité ordinaire, alors même des mois plus tard, le passage de quelqu'un de retour quelques instants fait ressurgir des bribes de discussion, d'échanges d'idées, de moments sympas par écran interposé.
Etant moi-même nomade ici, je sais pourtant que je n'oublie personne, ni les écrits échangés.
Même si moi non plus je n'ai plus vraiment le temps d'écrire (mais parfois je lis encore des pages ici et là, sans laisser de commentaires car ils se résumeraient à ceci : "j'aime bien ton texte, cela me fait plaisir de te lire". Donc je fais partie des lecteurs peu rédacteurs mais néanmoins fidèles).

J'espère que tu as toutefois gardé la puissance de la musique en toi et que cela réconforte autant ton corps que ton esprit.

Bonne route à toi en tout cas
:)


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.