Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Tout en douceur

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Enfin savourer
Quitter son pays mais y revenir en fait. Car les racines sont là et je me rends compte en arpentant certaines images de mon passé dans ces lieux d'enfance que ces racines sont profondes, essentielles à mon être.
Suis-je en train de vivre le classique partir pour mieux réaliser ce que j'ai quitté ?
Se poser, prendre du recul, observer avec un nouveau regard.
Je crois que c'est la première fois de ma vie d'adulte que je ressens la période de Noël de façon presque apaisée, sereine.
Je prends le temps de savourer chaque jour, tranquillement, sans établir de grands projets.
Je laisse aussi des images de mon enfance revenir doucement.

Ce costume de Zorro, lors du Noël de mes six ou sept ans : je me souviens, je ne portais pas un déguisement, j'étais Zorro. Cela me semblait une évidence et je croyais que ça l'était pour tout mon entourage aussi. De même cette panoplie de cow-boy lors d'un autre Noël : la toute puissance m'habitait avec mes deux colts à flèches, je me disais que s'il y avait un problème moi je serais là et je défendrais les autres.
Enfance, ce sentiment d'être entier, d'être une incarnation de ce qui nous anime de l'intérieur, de vivre pleinement sa propre réalité que nul autre ne perçoit.

Je savoure ces longues vacances, les premières depuis si longtemps, je me laisse envahir par le calme de mon être qui se ressource.
Je me surprends à retrouver une saveur plus douce qu'amère à un environnement qui pourtant ne me correspond pas profondément et dont par le passé j'ai souhaité me défaire.
Mais pourquoi vouloir changer l'immuable ? J'accepte désormais, tout en gardant mes convictions, ma façon de penser. Je ne suis que de passage ici après tout , alors il serait dommage (et vain) de se gâcher des moments qui ne demandent qu'à être vécus tout en douceur.

Et puis, j'ai une nouvelle beauté féline à mes côtés désormais, et cela change tout à une vie :)
Ecrit par adagio, le Mardi 30 Décembre 2008, 18:56 dans la rubrique "Appoggiature".

Commentaires :

Mamzelle
30-12-08 à 20:20

Tu as un chat?!... Hi Hi Hi. (C'est le côté blonde...)

On oublie pas ses racines, on oublie pas les moments fort que l'on a vécu, c'est un fait. Et c'est pas si mal. C'est comme une leçon du passé...

Profite bien de ce bien-être, chacun sait qu'il est toujours temporaire, alors savoure, savoure, savoure...
Bonne fête de fin d'année à toi Adagio :)

 
adagio
30-12-08 à 20:54

Re:

Je savoure le fait de savourer : c'est aussi un plaisir grandiose ;)
Oui tout est cyclique en ce bas monde, mais le principe de la roue est que cela tourne, alors au bonheur passager succédera certainement de la grisaille nauséeuse, mais après celle-ci viendra donc le renouveau resplendissant.
Bien sûr les passages bas sont moins réjouissants et je préfèrerais m'en passer, mais on n'a pas encore inventé l'hibernation humaine alors je m'adapte et je trouve aussi le réconfort auprès de mon adorable boule de poils tout doux :)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.