Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Tout en douceur

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Plaisir
Plaisir de s'allonger sous la caresse du soleil
Plaisir de laisser son esprit s'envoler
Plaisir de chahuter en riant
Plaisir de se lancer dans d'immenses discussions enrichissantes
Plaisir de savourer les petites tomates que l'on a soi-même plantées
Plaisir de contempler la Nature accueillante
Plaisir de marcher à ses côtés et de la frôler doucement
Plaisir de se laisser charmer, les yeux fermés et le coeur emballé, par son interprétation de la Passacaille de Haendel
Plaisir de la connaître, elle, et de l'aimer à ma façon, pour tout ce qu'elle m'apporte, tout ce que je lui donne, tout ce que nous partageons.
Plaisir de l'amour en dehors de la passion
Plaisir de l'évidence
Plaisir de la simplicité
Plaisir de sentir mon coeur vivre
Plaisir d'aimer

 
Ecrit par adagio, le Dimanche 13 Juillet 2008, 12:45 dans la rubrique "Appoggiature".

Commentaires :

brigetjones30
13-07-08 à 17:34

Très jolie!

Plaisir de te lire...:-)))

Bri qui a chaud au coeur.


 
adagio
13-07-08 à 19:33

Re: Très jolie!

Bonne nouvelle que tu aies chaud au coeur, car avec toutes tes péripéties, j'imagine combien cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours... Viel Mut für dich ! Ich denke an dich und ich hoffe, alles wierd gut gehen.
Tschüssi !!
:)


 
Becky
14-07-08 à 21:22

Tout d'abord, je ne connaissais pas la Passacaille, et j'adore... C'est léger et virevoltant ! Mais à la base c'est un morceau pour cordes, non ?

Très joli billet par ailleurs... mais un peu doux-amer, je trouve ! Enfin, pas dans ton écriture, tu as l'air très au clair avec toi-même et avec elle, mais dans la situation... N'est-ce pas difficiled'aimer ainsi ? Aimer sans passion, certes... mais ne serait-ce pas plutôt que tu brides la passion, pour garder cette jeune femme auprès de toi ? Ce que tu écris est à la fois très simple, et à la fois pas si clair que cela finalement... le plaisir de la frôler, notamment, me fait m'interroger...

Mais ce n'est pas une critique, juste un constat :-) On ne choisit pas toujours toutes les situations, et tu as trouvé là un bon moyen de faire "au mieux", je pense...

En tout cas, profite, profite, profite, et puis les petites tomates "maison" c'est quand même super bon ;-)


 
adagio
15-07-08 à 00:23

Re:

Si l'on considère le clavecin comme un instrument à cordes car il s'agit de cordes pincées, alors oui dans ce cas on peut dire que c'est un morceau pour cordes ;) ;) ;)

Je suis en effet très au clair sur les sentiments que j'éprouve envers elle, car nous avons bien discuté elle et moi. L'amour que je lui porte est au-delà d'une relation physique, il ne s'agit pas d'être amoureux de quelqu'un là, mais d'aimer dans ce que j'appelle le sens pur du terme (et toi que tu nommes "chaste").
Je l'aime différemment de ce que j'ai pu vivre dans d'autres relations, plus physiques alors, plus passionnées parfois, plus intenses peut-être, mais en fait au final plus courtes.
Elle je la mets à part, et je ne veux surtout pas gâcher cela. Je n'ai aucune envie d'une autre relation envers elle, celle-ci nous convient très bien à elle et moi.
Par contre, tu as su relever le détail effectivement qui trouble : la frôler... Car j'aime aussi ressentir certain plaisir auprès d'elle, et frôler un bras par inadvertance peut procurer une douce sensation très agréable :)

Moi je ne trouve pas difficile de l'aimer ainsi, mais c'est parce que c'est elle ; je ne saurais absolument pas généraliser et donc te dire si c'est difficile ou non en général.
Tu sais bien de toute façon que chaque amour est unique... chaque façon d'aimer aussi. L'essentiel est de savoir comment on aime, comment on peut offrir cet amour, ce que l'on attend de la personne aimée, et en ce qui concerne cette situation particulière, savoir aussi quelles en sont les limites.
Ceci étant posé, moi ça me convient (et elle aussi, car c'est important d'être au clair des deux côtés).

:)


 
Becky
18-07-08 à 06:18

Re:

En fait je disais ça parce qu'en recherchant "la passacaille" sur daily motion, j'ai trouvé beaucoup de vidéos avec des violons... de vraies cordes, quoi ! Je ne relèverai pas ton sarcasme, en tout cas ^^

Je comprends ce que tu dis... même si moi je fais rentrer l'amour chaste dans l'ensemble "être amoureux". Mais ne crois-tu pas que les autres histoires que tu évoques ont été plus courtes car aussi plus "dangereuses" ? Cette relation que tu décris, cet "amour-amitié" est quelque part très sécurisante, non ? Pour vous deux d'ailleurs... D'un autre côté, cela n'a peut-être pas toujours été le cas, et j'imagine bien les difficultés que vous avez dû surmonter pour parvenir à ce résultat :-) 


 
adagio
19-07-08 à 21:49

Re:

Je n'associerais pas le terme "dangereuses" à mes autres histoires. Mais peut-être voulais-tu dire qu'elles ont connu le risque d'être vécues ? Là je dirais alors que ce n'était pas vraiment un risque pour moi, je ne vis pas une histoire d'amour en pensant qu'elle pourra se terminer. Je la vis sur le moment, avec intensité, en pensant à l'avenir parfois et si finalement cela ne dure pas, tant pis, au moins j'aurais vécu une belle histoire le temps que cela aura duré.

Ces histoires ont toutes été différentes, ont toutes été vécues à leur mesure, plus ou moins longtemps (six ans tout de même pour l'une d'entre elles), se sont terminées pour de multiples raisons qui soit venaient de moi soit des personnes concernées.

Je ne mélange absolument pas ce que j'ai pu vivre ainsi avec mon amitié-amour décrite ici. A part les premières semaines (ou premiers mois, je ne m'en souviens plus) où l'amour vibrait en moi pour elle, tout s'est très vite transformé en un autre sentiment qui en fait nous convenait très bien. Il n'y a donc pas eu de difficultés, c'était comme une évidence, et je reconnais que j'ai à ce propos beaucoup de chance.
Je sais que c'est rare une telle relation, et donc très précieux.
Mais nous en prenons soin :)

 
Becky
18-07-08 à 06:22

Re: question de B-A-BA inside ^^

Bon, sans relever le sarcasme j'ai quand même une question en fait...  L'instrument, sur la vidéo, ce n'est pas un piano ? Avec "l'oreille de la foi" le son me paraît un peu différent, plus métallique, ça serait donc un clavecin ?


 
adagio
18-07-08 à 09:53

Re: question de B-A-BA inside ^^

Ta remarque étant très pertinente (si, si, aucun sarcasme dans mes propos ^^), j'ai préféré modifier le lien et mettre à la place une interprétation au clavecin. (avant c'était un piano)
Cela correspond désormais à ce que je préfère au niveau "son" pour ce morceau :)


 
Becky
23-07-08 à 06:49

Re: question de B-A-BA inside ^^

En fait, je crois que je préférais l'interprétation au piano... Le résultat était plus "envolé", plus vif, je trouve ! Là, ça fait plus morceau du Moyen-Age... c'est certainement dû au son du clavecin en lui-même.

Mais ça reste joli :-)


 
justaimer
07-08-08 à 22:48

merci!

merci.. (on ne sait pas toujours ce que l'on déclenche chez les autres et quelle lumière on leur apporte..)

 
adagio
07-08-08 à 22:58

Re: merci!

C'est très juste ce que tu dis :)
et parfois on serait même étonné d'apprendre quel impact on a eu sur telle ou ou telle personne, alors qu'il n'y paraissait rien...
Les mystères des relations humaines ^^

 
justaimer
08-08-08 à 22:56

Re: merci!

c'est beau, hein?

ça ne cessera jamais de m'étonner.. c'est pour cela qu'il ne faut pas minimiser l'impact qu'on peut avoir, même quand rien n'y parait..

quand je vois ce que j'ai réussi à construire avec une copine alors que tout nous opposait.. après ces dizaines d'heures à manger ensemble sans se parler... où l'on était si mal à l'aise .; en se jugeant tellement.. comme tout à changer depuis ce jour là.. c'est fou..

et ce regard que j'ai croisé un jour et qui m'a relevé et apporté toute la bonne humeur et la force dont j'avais besoin..

des personnes qui ont voulu un jour se suiscidait m'ont dit l'importance de ce regard, de ce sourire, de cet appel, de ce bonjour, ce cette lettre..  qui les a éclairé et garder en vie.. 

quel mystère.. et heureusement qu'on ne sait pas tout ce que l'on apporte et tout ce que l'on nous critique.. (les critiques sont le risque à prendre pour qui n'est pas dans les normes)


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.