Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Tout en douceur

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un parmi d'autres
Quel est le plus beau moment de votre vie ?
 

Parmi tous les beaux moments, difficile de choisir car leur différence les rend incomparable.
Mais un toutefois peut être partagé ici.

Une tente plantée en sous-bois, la chaleur paisible d’un après-midi, la sensation de liberté partagée par les quelques uns de mon groupe.
Un peu plus loin, une rivière s’étend paresseusement, elle s’offre aux rayons solaires et dans son lit des pierres judicieusement disposées forment un barrage. L’eau ainsi retenue dans ces creux donne l’illusion d’un nid où je m’installe. Le Paradis est en moi, je ferme les yeux, le clapotis passager ne me trouble pas, je n’entends plus les autres ; seule la chaleur se répand en moi, parcourt mon corps, m’offre des sensations jusque là inconnues.
Je suis libre, tout n’est que lumière et tranquillité autour de moi en cet unique instant présent, j’ai la conviction que je touche une partie de la vie que peu de gens connaissent. J’ai conscience de la chance inouïe de vivre ce moment, éphémère mais intense.
Je sais que pour moi le bonheur aura désormais cette image pleine de sensations.

J’ai dix ans, et je crois que plus jamais je n’éprouverai une telle douceur enivrante…

Ecrit par adagio, le Dimanche 31 Août 2008, 12:06 dans la rubrique "Appoggiature".

Commentaires :

justaimer
02-09-08 à 15:23

c'est vrai que c'est beau.. il est de ces instants d'éternité.. que ni le temps, ni les autres, n'effacent.. et qui dans notre coeur nous rappelle.. le bonheur d'être un vivant. Ces mots font du bien car ils me rappellent mes moments de bonheur dont j'ai gouté en ces instants d'éternités à jamais dans mon coeur, des moments où tout mon être était uni et bien, des moments où le temps se suspens, des moments où je sens mon coeur battre et où je découvre bien au delà de tout, le bonheur d'être en vie.

 
brigetjones30
02-09-08 à 21:39

Re:

Très bel commentaire chère toi, je pense pareille, donc rien à rajouter.

 
adagio
02-09-08 à 23:13

Re:

Danke Frau Bri pour tes pensées de ta nouvelle région. Toi aussi tu connais la saveur d'un bonheur préservé au fond du coeur, et vers lequel on peut se tourner pour s'y ressourcer. Je te souhaite de trouver désormais encore plein d'autres occasions de bonheur là où tu es maintenant. Tschüssi !

 
brigetjones30
02-09-08 à 23:57

Re:

Merci cher Adagio! Vielen Dank. Il est vrai que j'aime bien justaimer un blog qui merite d'être lu. Or sur joueb c'est un peu la pagaille...Donc si jamais t'arrives chez moi, ne sois pas choqué, globalement et depuis 2002, une fois par an, j'ai, en va dire des petits affrontements.

Tiens, au moment où j'écris, une moustique femelle vient se poser, jamais vu cette espèce aux ailes tachétées marron. 15X15 cm environ. Elle ne me gène pas.;))) Bises et à te lire avec plaisir

Bri dans sa hutte, quelle chance!


 
adagio
02-09-08 à 23:09

Re:

La mémoire du cœur est incroyable, et quand il s'agit de petits moments de bonheur, alors c'est génial de pouvoir s'y replonger, même un instant.
:)

Pourquoi dis-tu que ton être était uni et bien ? tu ne sembles pas en morceaux à te lire ainsi... mais l'écriture peut être illusoire. En tout cas, je sais que tu as l'enthousiasme de la vie chevillé en toi, de toute façon :)

 
Traverso
06-09-08 à 14:27

Ce sont ces moments là qui nous font avancer et braver les obstacles, et toutes les autres choses qui font que la vie en elle-même ne coule pas de source. Ces moments ne s'oublient pas, c'est une réelle force.
Mais ce qui est génial c'est que même le bonheur des autres, enfin plutôt, la description de ce genre d'instants,  me fait ressentir ça, et me fait avancer par la même occasion.

 C'est bien sûr pas la première fois que je me fais cette réflexion, mais j'avais besoin de l'écrire.

(J'espère que je m'exprime pas trop mal).

A bientôt Adagio.
 

 
adagio
06-09-08 à 22:13

Re:

Aucun souci, tu t'exprimes très bien miss flûtiste :)

J'aime bien cette idée d'avoir besoin d'écrire des réflexions que l'on s'est déjà faites auparavant : cela apporte une autre profondeur de les formuler par écrit je trouve.
Et là dans cet exemple cité, si en plus cela te fait avancer, alors cool, voilà qui me fait plaisir d'y avoir contribué quelque peu.
:)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.